Brokers

Notre avis sur Coinbase : doit-on s’inscrire ?

Si vous êtes dans le domaine du trading depuis quelques années, il est évident que vous avez déjà entendu parler de Coinbase. Cette plateforme de trading innovante et axée inconditionnellement sur la cryptomonnaie est désormais une référence en la matière sur le plan mondial. Envie d’en savoir plus sur ce site de trading et avoir les avis d’experts, vous faites sûrement bien de nous lire.

Que faut-il savoir sur Coinbase ?

Après la mise en place et l’explosion du Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies devenaient de plus en plus intéressant aux yeux des traders en ligne. Deux Américains vivant en Californie ont pensé qu’il fallait mettre en place un broker spécifiquement orienté vers ce type de monnaie. Du coup en 2012, Brian Armstrong et Fred Ehrsam ont créé Coinbase afin de vendre et d’acheter de la monnaie dématérialisée.

Il est donc possible grâce à cette plateforme de se procurer de la cryptomonnaie à partir d’une devise locale. Depuis 2017, elle est présente dans trente pays à travers le monde. Cela fait de cette plateforme de trading en ligne, le plus grand broker en matière de cryptomonnaies. Elle a passé la barre des 5 millions d’utilisateurs. Coinbase est avant tout une entreprise qui a son siège à San Francisco aux États-Unis.

En quoi Coinbase est-il intéressant ?

La plateforme de trading en ligne Coinbase met à la disposition de ses utilisateurs 12 cryptomonnaies. Désormais, il est pressenti comme l’une des plateformes les plus sérieuses en matière de monnaies virtuelles. D’ailleurs, elle est en partenariat avec plusieurs grandes firmes. Notamment de grandes banques américaines et européennes. Même la célèbre bourse de New York y investit. Mais en quoi est-elle aussi intéressante ?

La première raison pour laquelle les brokers de cryptomonnaies se tournent vers cette plateforme est le fait que Coinbase permet d’avoir facilement accès aux cryptomonnaies de référence. Il suffit de disposer d’une carte bancaire ou d’un compte bancaire. En effet, deux types de paiements sont accessibles. Nous avons le paiement par carte bancaire qui permet d’avoir accès immédiatement à vos cryptomonnaies.

Le second type de paiement est celui par virement bancaire. Ce dernier peut prendre un délai de 24 à 72 heures. Il est également important de faire mention du fait que vous n’aurez pas de mal à prendre en main la plateforme, une fois que vous vous y serez inscrits. Très facile d’usage, elle est assez fluide et favorise aisément les transactions. Vous aurez un portefeuille que vous pourrez gérer.

Quels sont les points faibles de Coinbase ?

Bien que Coinbase ait une panoplie de points intéressants, cette plateforme de trading n’est pas parfaite pour autant. L’une des choses les plus gênantes et le fait que le paiement par virement prenne parfois trop de temps. Il faut également admettre qu’en matière de moyen de paiement, le site de trading est vraiment limité.

Par ailleurs, l’Altcoin est assez peu disponible sur le site de trading. Vous devez également retenir que les Bitcoins que vous achetez sur Coinbase sont traqués. Vous n’aurez tout de même pas à vous en faire. Le site de trading est assez sécurisé et garanti votre sûreté en tant qu’investisseur de cryptomonnaies.

Quel est notre verdict au sujet de Coinbase ?

Vous convenez avec nous que le fait que Coinbase ait autant d’utilisateurs et d’investisseurs en fait avant tout un site qui rassure. Grâce à la plateforme, vous aurez aisément accès à un grand nombre de cryptomonnaies. Si vous êtes intéressés par ce type de produit financier, il serait bien d’adopter Coinbase. Sa commodité vous conviendra sûrement, même si vous êtes un novice dans le domaine.  

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *