Brokers

Comparatif de brokers : eToro, Alvexo et FXCM, lequel de ces courtiers est le plus fiable ?

Avec l’avènement des plateformes en ligne, il est devenu plus pratique d’intégrer le monde du trading. Les particuliers et les professionnels ont l’opportunité d’investir dans l’achat et la vente des actifs. Les meilleurs brokers vous permettent d’avoir accès aux paires de devises, aux CFD, etc. Comme de nombreuses plateformes de trading font leur apparition, il est alors de difficile de distinguer les courtiers sérieux et fiables. eToro, Alvexo et FXCM sont-ils des brokers fiables ? 

eToro

Ce broker est une vraie référence dans son domaine. Il a réussi à s’imposer à l’échelle mondiale. Il s’agit d’un broker régulé, sérieux et fiable. C’est une plateforme qui est à la fois intuitive et facile d’accès. Elle répond à la fois aux besoins des débutants et des experts. eToro est sous la réglementation de la MiFID et de l’ACPR. Ces autorités sont aptes à intervenir en cas de conflit avec les utilisateurs de la plateforme. 

Un broker qui vous aide à diversifier votre portefeuille 

Ce courtier permet à ses clients de trader avec plusieurs actifs. eToro vous donne l’opportunité d’investir dans :

  • Les actions,
  • Les CFD,
  • Les paires de devises,
  • Les matières premières,
  • Les cryptos, etc. 

Un broker sécurisé 

Même si ce courtier est déjà présent sur le marché depuis de nombreuses années, cette plateforme n’a jamais été victime de piratage.  Compte tenu de sa réputation et de sa notoriété, ce broker a sûrement déjà été sujet à des hackers. Grâce aux mesures draconiennes mises en place par eToro, les fonds de ses clients sont en parfaite sécurité. Pour éviter les problèmes de piratage, les comptes sont protégés par une alternative de double authentification. 

Alvexo

Ce broker fait partie des meilleurs dans son domaine. Il est spécialisé dans le trading de cryptos. Il est adapté aux traders débutants et expérimentés. Grâce au compte démo, les novices peuvent s’exercer. 

Cette plateforme dispose d’une interface intuitive, ce qui facilite considérablement sa manipulation. Les graphiques proposés par ce broker bénéficient de mises à jour constantes. Avec Alvexo, vous pouvez échanger : des actions, des titres boursiers, des matières premières, des cryptomonnaies, etc. Meece vous dit tout sur Alvexo.

Une plateforme proposant des innovations

Contrairement aux autres brokers, Alvexo dispose d’une interface plus moderne, fluide et innovante. Vous n’aurez pas à faire quelques clics pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Son interface est personnalisable. 

Une plateforme sécurisée 

Pour mieux protéger les données et les capitaux de ses traders, Alvexo utilise des technologies de pointe. Ainsi, il sera plus facile d’affronter les menaces extérieures. 

FXCM 

FXCM fait partie des brokers qui proposent des spreads compétitifs sur le marché. Ce courtier dispose d’une réputation mondiale dans le domaine du marché boursier. Cette entreprise américaine a débuté vers 1999. Sa place figure parmi les plus grandes sociétés d’échanges financiers de la Bourse de New York. 

Ce broker est désormais présent dans de nombreux pays du monde. Son service est conforme aux réglementations nationales imposées dans chacun des pays où il se situe. FXCM est compté parmi les membres de la NFA (National Futures Association). Il est également répertorié auprès de FCM (Forex Commision Merchant). À un certain moment, il a fait l’objet d’une sanction à cause d’une mauvaise gérance. Il a aussi été accusé d’avoir mené une action malfaisante. Mais depuis cette impasse, ce broker a pu se relever et retrouver son équilibre. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *