Black mirror

Ne me demandez pas pourquoi, mais j’aime les Anglais… Oui, je sais, je suis un peu traitre à la nation à apprécier autant la Perfide Albion.
J’aime la culture, j’aime la langue aux accents si variés, j’aime l’humour et j’aime leur manière de savoir sortir des sentiers battus. Enfin, le 5 o’clock tea, c’est la classe. Il n’y a peut être que leur coté libéral qui me déprime.

blackmirrorAlors que je ne me lasse pas de parler autour de moi d’Utopia, la série britannique qui m’a le plus marqué dernièrement (originalité, image, ton, etc.), je découvre, avec un métro de retard, Black Mirror, tout aussi anglaise.
Qu’es aquo ?
Black Mirror est une série d’anticipation qui rassemble, à ce jour, 2 saisons de 3 épisodes (auquel on peut ajouter un épisode spécial Noël). Cool ! Du light ! On est loin du truc à rallonges dont on sait qu’on va devoir regarder ouate mille épisodes avant qu’il ne se passe quelque chose !
De l’anticipation qui vient dénoncer, sous forme de satire, les travers de notre société, ses déviances possibles, et ce, plus particulièrement, autour de ce qui touche nos écrans. Celui sur lequel vous me lisez, celui de la télévision, celui de votre téléphone et d’autres encores. Des écrans noirs (lorsqu’ils sont éteints) qui nous offrent un reflet tantôt sombre, tantôt sordide, tantôt effrayant de ce qui pourrait nous arriver. Un titre tout à fait approprié, en somme.
Chaque épisode a son réalisateur, son casting (on y surprendra avec plaisir des acteurs de Game of Thrones, Downtown Abbey, Rome, etc.) et son univers contemporain (seule la technologie a un peu évolué).

Si je n’ai pas apprécié de la même manière chaque épisode, je ne peux, malgré tout, QUE vous conseiller de mater cette série, dès que possible (en évitant de vous spoiler l’esprit avec des bandes annonces). Ca sort des sentiers battus, ça décoiffe et c’est aussi frais que les poubelles de TF1 ! Un must !

This entry was posted in Cinéma, Geekeries, Généralités and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *