« Les fins économistes de Bercy »

En lisant cet article à propos de la nouvelle offre pour la téléphonie mobile via Free, les yeux me sont tombés des orbites…
Challenges nous explique que les économies que nous allons faire sur nos forfaits téléphoniques vont entrainer des pertes de recettes pour l’Etat (4.000.000.000 d’euros, rien que ça) et que « les fins esprits du Trésor reconnaissent à demi-mots que « l’arrivée de Free Mobile ne sera sans doute pas fiscalement neutre« .
Tu m’étonnes qu’on soit dans la merde si les fins esprits du trésor pensent ça…
Que va faire l’utilisateur qui va gagner 50€ de pouvoir d’achat mensuel ? Glisser le billet de  50 dans sa poubelle ? Au pire pour Bercy, il l’épargne mais dans la majorité des cas il le dépensera ailleurs et il y aura toujours récupération de TVA.
Je trouve hallucinant qu’un magazine soit disant économique nous balance ce genre d’énormités. Ca en dit long sur le mode de pensée unique et biaisée des économistes en question…

This entry was posted in Généralités and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>